Granny Love Challenge #10

10 semaines de travail (pas si) acharné, j’en ai mal dans l’index (il  fait mal quand je le plie, pauv’ bouchon) mais…

Ce n’est pas fini ! Enfin ça le sera bientôt 😀 Ô joie, bonheur. Je vous présente donc avec un plaisir non dissimulé mon carré de carrés !!!

Comme dirait l'autre "ça, c'est fait !" :)

Comme dirait l’autre « ça, c’est fait ! » 🙂

Et je suis trop contente !!!

Bon au final j’ai mis le carré du coin parce que vu que j’ai choisi la bordure (si si je vous jure et j’ai même pas passer 15h/jour sur Pinterest ! 😀 ) !

Et non, je vous montrerais pas quelle bordure j’ai choisi  😛 Surtout parce que je ne suis pas à l’abri d’un dernier coup d’oeil et du coup d’un revirement de situation :D.

Ceci dit, j’en appelle à votre expérience et à la sagesse collective… J’ai vu sur quelques blogs qu’il était conseillé de faire un rang de mailles serrées autour de l’ouvrage pour avoir une bordure qui tient mieux la route, info ou intox? Vous le faites vous? Et quand vous trouver un modèle sympa, vous faites des calculs etc pour savoir comment ça va tomber dans les coins ou vous vous lancez et ça passe?

 

Cette semaine je dois avouer que j’ai pas fait énormément de crochet, je viens de finir l’assemblage il y a moins d’une heure juste pour vous, pour vous montrer (le jour du GLC c’est sacré, ça ne se manque pas 🙂 )

Je vous remercie en avance pour vos réponses à mes petites questions !!

Une bonne semaine et bon crochet à toutes !

Et pour les voir les travaux des autres participantes, c’est par  !

Publicités

21 réflexions sur “Granny Love Challenge #10

  1. Alors la chapeau ! Il est super ton plaid, il me tarde de voir la bordure !!! Quelle dévotion, finir exprès pour le GLC… Par contre je peux pas t’aider sur tes questions mais les réponses m’intéressent aussi 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Superbe Mélo 🙂 Tu peux être fière de toi, ton plaid est magnifique ! Oui, moi je ferai un rang de mailles serrées pour avoir un début plus net avant de commencer la bordure.
    Et si tu veux obtenir un résultat impeccable (ton plaid le mérite 🙂 calculer va être nécessaire…. Et ton rang de mailles serrées avant la bordure te sera utile pour « ajuster » (avec quelques diminutions ou augmentations) en fonction des mailles nécessaires pour ta bordure : CQFD !
    Hâte en tout cas de voir ta trouvaille !
    Bises
    Mino

    Aimé par 1 personne

    • Merci mille fois pour ces bons conseils et pour les compliments ! Utiliser le rang de mailles serrées pour ajuster la taille ne m’était même pas passer par la tête mais maintenant que tu le dis, ça parait évident !!
      Merci encore pour tes bons conseils !! Et je vais de ce pas faire des schémas et des calculs du coup 🙂

      J'aime

  3. Superbe ! Bravo à toi tu en es (presque) venue à bout 😉 Oui perso je vais un rang de mailles serrées tout autour avant de faire la bordure ; je trouve que cela donne un travail plus régulier, et cela facilite le début de la bordure puisque tu auras déjà des mailles de départ. Ensuite, non je ne calcule pas vraiment pour voir si ça tombe bien dans les angles, je rééquilibre sur la fin du rang pour que ça passe quitte à sauter 1 ou 2 mailles ou au contraire à crocheter 2 mailles dans une même maille serrée.

    Aimé par 1 personne

  4. Tu as super bien travaillé cette semaine, le plus gros du travail est fait.
    Pour le rang de mailles serrées autour du plaid avant de débuter la finition c’est un plus indéniable et ça en vaut vraiment la peine (surtout si le point choisi ensuite est ajouré). Et le travail sera plus facile pour poursuivre.
    Pour ma part je ne compte pas, je me lance mais j’ajuste pour que le motif tombe au mieux dans les angles en décalant d’une maille (donc je démonte sur quelques cm et j’ajuste pour éviter que ça tire trop en fin de rang si je dois tricher plus d’une fois en passant une maille). Ensuite le travail s’équilibre sur les rangs suivant.
    Bon crochet,
    A bientôt,
    Thali

    Aimé par 1 personne

  5. CC … Félicitations !!!!!!!!!!!!!
    Perso, lorsque mon plaid sera terminé, je ferai un rang de mailles serrés avant de lui choisir une jolie bordure 😉
    Bises, douce soirée

    J'aime

  6. yes!!!!!! toutes mes félicitations !!!!! il est trop beau ce plaid, et j’ai vraiment hâte de voir ta bordure (perso je fais souvent au feeling, mais je crois que c’est quand même toujours mieux de faire une bordure de mailles serrées au départ)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s