Knit tag

Coucou tout le monde !

Le Knit Tag de Janelle du blog A l’Estudiantine tourne beaucoup en ce moment et j’ai eu l’honneur d’être taguée 2 fois (youyou, danse de la joie), une fois par Mino et une autre par The Knitting Marmotte ! Merci les filles, ça me fait super plaisir !

Étant donné que je suis bien plus à l’aise au crochet je réponds à la version adaptée par Mino, je pense que ça sera plus intéressant !

1) Combien de temps passe tu as crocheter tous les jours ?

Je crochète plutôt irrégulièrement, je peux y passer plusieurs heures dans une journée puis laisser le tout de côté pendant 2-3 jours mais si je fais une moyenne ça doit faire environ une heure par jour.

2) Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Étant quand même une grande débutante je n’ai pas tenté énormément de laines mais je dois admettre que j’ai pris plus plaisir à travailler le coton mercerisé utilisé pour le vide poche granny. Pourquoi… parce qu’il est fait pour 😀 Je sais pas trop, la matière est sympa au touché, les couleurs ressortent très bien, donc ça m’a plu et à travailler et le rendu.

3) Avec quel crochet crochètes-tu le plus souvent ?

J’ai acheté un set de crochet vraiment pas cher sur Amazon qui ont mis des mois à arriver (heureusement le vendeur avait un service client au top et ça c’est super bien passé), et même s’ils sont pas chers, je les trouve bien, ils sont en métal coloré, et j’ai beaucoup de tailles. Pour l’instant je crochète principalement en 3 (couverture oblige) mais j’aime autant travailler en 12 pour le trapilho qu’en 1,5 pour des choses plus petites.

4) Actuellement combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Hmm quelques unes 😀 J’étais au Portugal il y a pas longtemps et j’ai trouvé des fils de bonne qualité du coup j’ai une vingtaine de pelotes de coton mercerisé, 6 pelotes de restes de Noël, 5 bobines de trapilho qui attendent sagement d’être transformées en tapis, une autre en sac, et d’autres achetées par ce qu’elles me plaisaient…. Du coup je dirais une bonne quarantaine, minimum (pas mal pour quelqu’un qui se qualifiait de grande débutante dans la question 2 😀 )

5) Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Je n’en ai pas… Pour l’instant 🙂 Parce que je travaille beaucoup de laines de bazar qui n’ont pas vraiment de marque et qui ne sont pas d’une qualité exceptionnelle mais qui font bien leur job quand même.

6) Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Dur d’adapter cette question donc je vous fait une réponse tricot rapide : aucune 😀 ! J’ai les deux, sur les 4 aiguilles j’ai jamais réussi à monter les mailles comme il faut, sur les circulaires je maîtrise pas du tout la jonction du travail du coup j’ai même jamais réussi à faire un tube tout bête ! Donc faire du tricot rond c’est aiguilles droites et aiguille à tapisserie 😀

7) As-tu déjà créé tes propres patrons ? Si oui, lesquels ?

Non, pas encore. J’ai encore du mal à commencer en freestyle, du coup je pars toujours d’un modèle que j’adapte à mon envie, comme la fleur, mais ce n’est pas de la création de patron. Mais j’y compte bien, un jour !

8) Quelles méthodes liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ?

J’aimerais m’améliorer en tricot mais pour ça il faut d’abord que je le dédiabolise dans ma tête. Pour moi au tricot il faut tout compter et il y a un plus gros potentiel d’erreur qu’au crochet, du coup ça me fait bien plus peur.

9) Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur 20 rangs plus bas ?

Le fil qui se dédouble, sans hésitation, parce que ça m’agace bien plus vite. Je ne suis pas une perfectionniste donc une maille oubliée il y a 20 rangs, je fais une augmentation et c’est réglé, une erreur, si elle n’affecte pas l’assemblage je la laisse. Je préfère un travail fini et imparfait qu’un aspect moche parce que j’ai lutté contre mon fil qui se dédoublait ! (Si vous regardez bien, sur la fleur ICI il y a un défaut, je le sais, mais si je mets pas le nez dessus je le vois pas, et personne ne me l’a fait remarquer 😀 )

10) Avec quelle(s) laine(s) crochètes-tu en ce moment ?

Avec une laine de bazar sans marque, un truc made in china 100% acrylique, c’est la laine du plaid ! Et les cotons mercerisés Espaço Estela, une marque made in Portugal trouvée à Porto, dans un bazar aussi, mais c’est une qualité différente.

11) Quelle marque de laine aimerais- tu tester ?

Toutes !!! Avec un penchant pour Drops et Phildar, mais je prends sur moi pour ne pas aller visiter ni les sites ni les magasins par peur d’acheter 😀 (40+ de pelotes en stock je vous rappelle :D)

Mais j’irai bientôt, ma maman m’a récemment demandé un poncho pour l’été (problème de bureau sous la clim’… je vous raconterai quand j’aurais mieux délimité le projet) et j’ai pas le matériel pour faire un tel ouvrage, c’est dommage quand même, non ? 😀

12) Que penses-tu du crochet ?

C’est la liberté ! C’est l’enfer pour mes canaux carpiens mais qu’est-ce que c’est gratifiant ! Avant de m’y mettre je n’étais pas trop créative et encore moins douée de mes mains ! Ça m’a donné confiance, j’ai bien plus d’idées et d’envie de les réaliser, maintenant que je sais que j’en suis capable 🙂

Alors il est temps de nominer d’autres bloggeuses, du coup j’aimerais en savoir un peu plus sur les habitudes tricot/crochet de :

Alors il y a beaucoup de crocheteuses dans cette liste mais bon, c’est comme ça ! Et puis si vous êtes pas nominée mais que vous voulais répondre, allez-y hein, on est pas sectaire par ici !Même que si vous laissez un lien, j’irais le voir, oui oui je suis comme ça :DSachez aussi que Janelle (du blog A l’Estudiantine) fait une liste des personnes qui ont répondu, si ça vous intéresse, pour découvrir de nouveaux blogs ou apprendre à mieux connaître des gens que vous suivez déjà !

Encore merci à Mino et Knitting Marmotte de m’avoir taggé !!

2 réflexions sur “Knit tag

  1. Super tes réponses ! Quel courage tu as compté tes pelotes …. Je me retrouve bien dans tes réponses et pour le tricot hésite pas si tu as besoin d’aide !

    J'aime

Laisser un commentaire

