Rangement et escapade

Je ne vous en avais pas parlé mais il y a quelques temps c’était mon anniversaire.  Et à cette occasion j’ai reçu la boîte vintage buvard nº5 de DMC qui contient 30 échevettes best seller de la marque. Je l’ai demandé à mon petit frère parce que je l’ai trouvé en promotion quasiment à moitié prix (si, si 26€ au lieu de 44 ! C’est un fin de série et si ça vous intéresse, vous la trouverez sur la Boutique de Nanou) et aussi parce que j’ai bien envie de me relancer dans le point de croix.
Et maintenant que j’ai Pinterest (pour celles qui n’étaient pas encore au courant 😀 ), j’ai trouvé plein d’astuces pour le rangement de l’espace de travail. Dont celle d’enrouler les fils sur des épingles à linge pour éviter le sac de noeuds. Ni une ni deux je me suis trouvé des épingles en bois, un peu de masking tape et voilà le résultat !!!!

Des fils, des fils et encore des fils :)

Des fils, des fils et encore des fils 🙂


J’avais trouvé l’astuce sur Buzzfeed en premier puis il y a peu je l’ai revu sur Attic 24, la seule différence c’est le masking tape, comme Lucy d’Attic 24 j’ai écrit le code couleur à l’avant et j’ai même écrit la marque sur l’arrière. Et vous,  vous faites comment pour éviter le sac de noeuds?

Sinon, hier je suis allé faire un tour à Marseille et avant de sauter dans le train je suis allée au point Relay voir les magasines et là que vois-je ?? Le fameux Flow dont tout le monde parle ! Du coup j’ai voulu l’essayer moi aussi… J’ai adoré ! Et je n’ai fait que le feuilleter pour l’instant !

Très honnêtement quand j’ai vu le prix je me suis posé la question « est-ce bien raisonnable ? » mais la curiosité à eu raison de moi et franchement, je ne regrette pas du tout ! C’est de la bonne qualité, c’est joli, c’est intéressant, c’est plein de petits cadeaux, c’est plein de bonnes idées, ça fait du bien au moral ! En conclusion… J’ai la prochaine date de sortie en pense-bête dans mon téléphone 😀

Et du coup je vous présente Flow dans un cadre bien particulier :

20150305_145554

Oui, oui, au MUCEM !

Au cas ou vous vous le demandiez, non, la grande paluche sur la photo n’est pas la mienne mais celle de mon chéri 😀 On a visité que l’extérieur du musée et si vous êtes sur Marseille ou pas loin, ça vaut le détour ! Rien que les extérieurs on a déambulé pendant plusieurs heures. On n’a pas visité le musée parce que le temps de prendre le soleil sur les terrasses du fort St Jean et de boire un coup dans le bâtiment tout bizarre ( 🙂 en résille ils disent) il se faisait tard et il fallait déjà reprendre le train pour rentrer. Mais ça avait l’air très intéressant !

Sinon j’ai vu que Mino et ses petits rien et The Knitting Marmotte m’avait taggé pour le knit tag !! Merci beaucoup les filles !! Vous pouvez trouvé leurs réponse respectivement ICI et ! Je vais prendre le week end pour répondre et pour l’instant je pense que je vais utiliser la version adaptée au crochet de Mino… ou pas… je sais pas… je verrais ! 😀 Le plus dur sera de trouver 10 autres personnes qui n’ont pas encore répondu 🙂 . En tout cas merci beaucoup les filles d’avoir pensé à moi, ça me touche !

A bientôt ! 🙂

 

Publicités

3 réflexions sur “Rangement et escapade

  1. Trop bonne idée les pinces à linge, je vais la piquer ! Sympa la journée à Marseille, le bâtiment du Mucem est vraiment chouette. Nous aussi on y est allé pour un week-end et c’était super, on a fait tout pareil !
    J’attends tes réponses et bonne fin de week-end.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s