Un week end productif

Ce week end j’ai été super productive du coup j’ai plein de choses à vous montrer !

Pour Noël mon chéri a reçu une tablette graphique dont la pochette est toute fine, du coup il m’a demandé de lui en faire une un peu plus consistante pour mieux protéger la tablette si fragile. On a trouvé ce tissu effet bois qui lui a plu tout de suite…

Pas de photo de dos parce que c'est juste l'aspect bois :)

Pas de photo de dos parce que c’est juste l’aspect bois 🙂

… Et du coup j’ai sorti ma machine et commencé mon périple !

La couture autant j’aime bien ça autant elle me le rend pas forcément 😀 En même temps à chaque fois j’introduis quelque chose de nouveau donc j’ai beau appliquer les leçons des projets précédents, il manque toujours quelque chose ! Là j’avais pris toutes les mesures, reportées sur un joli patron (sur du papier sulfurisé, si si je vous jure, ça a très bien fait l’affaire 😀 ) fait à la règle et à l’équerre pour tirer des traits bien droits, rajouter un peu de marges pour les coutures, repasser mes tissus… J’ai juste pas pensé que le rembourrage de la super protection prendrai autant de place dans les coutures. Du coup le rendu n’est pas vraiment ce qui était prévu : la pochette devait être horizontale et le stylet devait rester sur son support en haut de la tablette). Mais bon, désormais je laisserai plus de marge pour mes coutures quitte à raboter après avoir cousu (c’est plus facile d’enlever que de rajouter). Et puis ce qui compte c’est que sitôt finie, sitôt adoptée !

Après ça j’ai voulu me tourner vers quelque chose que je maîtrise mieux, et même si j’ai le Granny Love Challenge en cours, le 27 c’était l’anniversaire du cousin de mon chéri du coup j’ai sorti une bobine de trapilho et je lui ai fait un panier !

Voila le résultat !

Voila le résultat !

Pour la petite histoire, la femme du cousin en question nous a avoué très récemment que bien qu’il soit plutôt ordonné il avait une fâcheuse tendance à laisser traîner les chaussettes sales dans la chambre. Ce à quoi il lui a répondu que si le panier à linge était dans la chambre ça serait pas un problème. Ni une ni deux, son anniversaire arrivant je me suis dit que ça serait un cadeau sympa 😀 Je voulais apposer un motif de chaussette sur le panier pour la blague mais au final je me suis dit que sans rien, il pouvait en faire ce qu’il voulait (en plus ils viennent de refaire la chambre et je ne l’ai pas vu, comme ça si le panier ne s’accorde pas, il peut aller ailleurs) ! Pour les cadeaux le trapilho c’est magique, quelques heures, une bobine, un bon crochet et hop, prêt à offrir !

Et pour finir ce week end créatif j’ai « presque perdu » une aiguille à tapisserie (oui presque, je l’ai retrouvée). J’en ai que 2, et je les aime bien mais à être productive comme ça je ne les remets pas toujours à leur place et soit elles traînent au fond des sacs à encours soit elles finissent entre les coussins du canapé (ou sur le tapis, ou dans une poche de veste, enfin bref pas là où elles devraient). Du coup j’ai fait ça :

En cours et fini !

En cours et fini !

J’ai deux paires de ciseaux, deux sacs à encours (un pour le tricot et un pour le crochet), deux aiguilles à tapisserie, tout tombait bien ! J’ai aussi une pochette dans laquelle je garde tous mes bijoux fantaisies au cas ou ils pourraient me servir à orner un travail quelconque. Avec un bout de ruban, une vieille paire de boucle d’oreille (les épingles à nourrice roses fut un temps étaient des boucles d’oreille) et des perles en bois pour cacher le bout de l’aiguille, mes aiguilles ne se perdront plus dans les fonds de sacs etc vu que leur place est désormais : attachées aux ciseaux ! (Les rubans sont différents parce que je voulais coudre à la machine… et que c’était pas une bonne idée)

Et voilà mon week end dont je suis plutôt fière !!

Laisser un commentaire

