Granny Love Challenge #3

Troisième semaine de participation au cours de laquelle j’ai fait 6 granny et plein de maths 😀

Et oui, plein de maths parce que même si j’ai fini mes premières pelotes (j’ai fini celle de marron dans la foulée de la bleue), ça veut dire que je peux faire des moyennes, des calculs etc. Que je peux et que je dois même : c’est bien beau de devoir racheter du matériel mais c’est mieux de savoir combien il va m’en falloir pour arriver au résultat que je veux 😀

Et très honnêtement là je ne me souviens plus de tous les chiffres (mais c’est tout noté quelque part, je vais pas non plus faire les comptes 10 fois 😀 ) donc voilà la photo de cette semaine 🙂

Et de 20 tout rond !

Et de 20 tout rond !

Toutes ces moyennes m’ont aussi permis de structurer un chouille plus ce projet que j’ai commencé sans trop y penser (j’avais fait les schémas mais c’est tout). Je sais donc qu’il me faudra environ une centaine de carrés et que je ferais aussi une bordure, éventuellement 😀

Voila pour cette semaine !

Et pour les avancées des autres participantes, c’est par  !

21 réflexions sur “Granny Love Challenge #3

    • Merci !
      Sans avoir fini une pelote j’aurais été incapable d’estimer quoique ce soit ! Mais pour le coup c’est le genre de maths que j’aime bien, des tout-petits calculs 😀
      C’est ma gym des neurones, je les fais à la main pour pas oublier comment on fait 😀

      J'aime

    • Merci !
      J’avais une taille que je voulais au tout début puis j’ai dessiné les granny et ensuite j’ai fait des « vrais » calculs de combien de carrés, taille avec bordure etc…
      Au moins maintenant je sais : 4 pelotes (soit 400g de fil) c’est utopique pour un plaid « adulte » 😀 😀 (bon c’est le premier, leçon apprise 🙂 )

      J'aime

Laisser un commentaire

