Granny love challenge #1

Il y a quelque temps de cela je me suis lancée dans la confection d’un granny qui je voulais géant pour en faire une couverture.
Le début d'un grand granny

Le début d’un grand granny

Oui sauf que quand je l’ai commencé je n’avais pas de crochet de la bonne taille du coup il gondole parce qu’il n’est pas crocheté partout avec la même tension. Et je suis arrivée à un point où je ne le vois plus grandir! Au début c’était super il grandissait à vu d’oeil mais là c’est un peu la déprime. Mais vraiment juste un peu parce que j’ai décidé de le refaire oui, mais d’en refaire des petits et toujours pour faire une couverture !
Granny chain

Une chaine de Granny !!

En voyant que la coutume est de faire des carrés (ou autre) à foison puis de les assembler je me suis dit que non… Ça ne faisait pas rêver. Du coup j’ai décider de les assembler au fur et à mesure en m’inspirant du tuto de Lucy de Attic24.

Assemblage pendant le crochetage

Et parce que je sens que je vais avoir besoin de motivation, j’inscris ce projet au  Granny love challenge !!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un challenge proposé par Jiji Hook sur son blog Jijihook Crochet et Artjournal, vous pouvez trouver les modalités ICI et les projets de tous les participants .
Ah oui et du coup j’en oublie de vous dire où j’en suis et où je veux arriver ! 😀
Sur l’image ci-dessous je vous montre à gauche comment je vais faire les granny, la bordure sera avec les deux carrés du dessus et l’intérieur alternera un peu plus! Et à droite c’est mon schéma vite fait pour avoir une idée de comment ça va rendre!
Les modèles de la couverture

Les modèles de la couverture

Et pour où j’en suis, pour l’instant j’ai 8 carrés et quelque de bordure (presque 9) !

Merci à Jiji Hook pour son idée de challenge, c’est vraiment motivant et à la semaine prochaine !

12 réflexions sur “Granny love challenge #1

  1. il est super ce projet ! courage à toi pour la suite (moi aussi j’avais commencé un granny giant il y a longtemps et j’ai eu beaucoup de mal à le terminer. En lisant ton article je me souviens maintenant pourquoi, trop décourageant de ne pas le voir monter vers la fin ^^). A bientôt donc pour la suite !

    J'aime

  2. Coucou Melo, Ton projet est génial et nous serons là pour te motiver 🙂 Tes couleurs sont un régal et tu as bien fait de choisir l’option d’assembler au fur et à mesure. Beaucoup moins fastidieux et surtout bien encourageant parce que l’on voit le plaid grandir, ça donne envie de continuer !
    Bon courage et à la semaine prochaine pour ta belle suite !
    Bises
    Mino

    J'aime

    • Oh merci c’est super sympa !
      L’assemblage au fur et à mesure je ne regrette absolument pas. J’admire les crocheteuses qui font plein de grannys puis les assemblent !! Il faut une bonne dose de courage 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

