Pour Noel j’ai reçu une machine à coudre…

… et du coup je l’ai utilisée !

Pour inaugurer ma machine à coudre

Pour inaugurer ma machine à coudre

Et oui, début novembre belle-maman m’a offert ma propre machine à coudre ! Avec tout plein de fils ! Et vu que j’avais déjà commencé à collectionner les coupons bien avant ça, j’avais déjà un bon stock de tissus et quelques idées et tutos de côté pour les jours où j’aurais accès à une machine.

On la voit pas... on la  voit !

On la voit pas… on la voit !

Le jour où elle m’a offert la machine, ni une ni deux, j’ai tout sorti ! Inclu les Tutos de Louise très bien expliqués que vous pouvez trouver sur Les Lubies de Louise.

J’ai commencé par la trousse berlingot

Un berlingot acidulé

Un berlingot acidulé

Et là j’ai eu quelques problèmes. Louise donne l’inspiration de cette trousse berlingot et vu que j’avais une fermeture à glissière plus grande que celle indiquée dans le tutoriel, j’ai modifié la taille du patron comme indiqué sur Aiguille à l’Ouest. Alors oui sauf que j’ai mal placé les triangles verts… donc l’effet n’était déjà pas super sur l’extérieur. Ensuite j’ai utilisé un tissu Ikea que je ne trouvais pas si épais, sauf que avec les coutures à l’intérieur et la fermeture, j’avais une épaisseur de fou à coudre !
Mais bon, j’ai appris de mes erreurs et j’ai hâte de la refaire, en mieux !

Dans la même soirée je me suis lancée sur le tuto de la trousse à maquillage, (le second Tuto de Louise de la soirée et pareil), fermeture à glissière plus grande que celle recommandée dans le tuto donc j’ai improvisé et c’est pas mal !

Trousse à maquillage et fleurettes

Trousse à maquillage et fleurettes

Toujours quelques soucis avec la fermeture, en plus je montrais du tissu de la fermeture (si, si vous savez la partie qui se coud !) du coup j’ai fait une tentative avec le pied à fermeture, et entre les mauvaises dimensions et ça… ça fait deux essais fermeture éclair (les deux premiers de toute ma vie !) pour lesquels je me suis bien compliqué la vie 😀

Du coup j’ai un peu abandonné les fermetures à glissière et j’ai fait un petit vide poche super facile, carré qui n’utilise que des lignes droites !

Vide-poche Ikéa

Vide-poche Ikéa

(C’est Ikéa parce que les deux tissus viennent de là hein ! )
Ma soeur l’avait fait il y a déjà quelques temps et je l’ai fait plus bas, vraiment comme un vide-poche plus que comme une panière et je dois bien l’avoué, encore une fois j’ai eu du fil à retordre ! La vidéo (ICI) est simple à comprendre et le modèle n’est pas bien compliqué, mais ce soir là j’ai appris que coupler des tissus épais c’était l’enfer 😀 !

Une première soirée de couture sur ma machine à moi bien productive et dont j’ai beaucoup appris parce que j’ai fait pas mal de tests et d’erreurs :D.

J’ai d’autres Tutos de Louise (encore, des Lubies de Louise, oui je l’ai déjà dit, mais elle mérite les liens) en stock, certains que j’ai fait et donc à vous montrer, d’autres à faire mais dans tous les cas je vous les recommande chaudement parce qu’ils sont vraiment clairs et simples à suivre !

Une réflexion sur “Pour Noel j’ai reçu une machine à coudre…

  1. Oh je suis touchée que tes premières cousettes soient issues de mes tutos. Si tu veux, lorsque tu as une fermeture éclaire trop grande tu peux la recouper une fois qu’elle est cousue sur le tissu (un peu comme ce que j’ai fait pour la trousse), n’hésites pas à m’envoyer un message si tu rencontres un souci la prochaine fois !
    Très bonne couture et merci pour les nombreux liens ♥ Des bises !

    J'aime

Laisser un commentaire

