Premières coutures : pour ranger le matériel de tricot

J’ai commencé les travaux d’aiguilles avec le tricot il y a plus d’un an maintenant, et vu que j’accumulais le matériel en désordre je me suis tournée vers ma mère pour lui demander si je pouvais utiliser sa machine à coudre. Après avoir commencé par des lignes droites sur des coupons, je me suis lancée dans un sac boudin pour y ranger mes pelotes et aiguilles à tricoter.

Sac à pelotes

Sac à pelotes

Et après quelques moments de lutte j’ai produit mon tout premier sac !

Sac à pelotes

Fini et rempli

Il était très bien pour les pelotes, mais pour ranger les aiguilles j’ai opté pour un autre système, le fourreau. Que j’ai fait entièrement moi-même, sans patron, sans modèle, sans rien!!

 

Fourreau avec aiguilles

 

 

Maintenant que j’ai commencé le crochet, il va m’en falloir un nouveau pour ranger les crochets aussi!

PS: en fait j’ai commencé il y a bien plus longtemps avec le point de croix mais ça fait tellement longtemps que je n’en ai pas fait que j’avais complètement zappé

Laisser un commentaire

