Mon premier amigurimi : Alistair le lapin

Alistair fini

Oui mon Alistair est vert !

Il y a 6 mois seulement, j’ai vu ma soeur crocheté et ça m’a intrigué, un mois plus tard je demandais à ma belle-mère, crocheteuse invétérée, de m’apprendre. Ma première après-midi de crochet c’était un peu comme apprendre à écrire: j’ai fait des lignes et des lignes!

Et en cherchant un premier ouvrage j’ai trouvé le Crochet de Pandore et ses tutos amigurimi. J’ai donc fait une balle pour tenter toutes les techniques : cercle magique, augmentations, diminutions et finitions. Et pour garder l’esprit amigurimi j’y ai brodé des yeux et une bouche, mais honnêtement elle me fait un peu peur 😀

Balle rose

Et une balle que fait peur, une ! 😀

 

Puis à cette période elle a créé le tuto d’Alistair le lapin. J’avais un baptême prévu début Août ni une ni deux je me suis lancée ! Le tuto est super clair et détaillé, et le pdf avec le tableau des rangs, des mailles par rang etc est juste merveilleux !

Alistair

En cours de confection

J’ai décidé de ne pas coudre les boutons pour les yeux parce que c’était pour une toute petite nénette donc j’avais pas trop confiance. Et le tissu des oreilles et du ventre a été collé puis brodé.

Alistair

 

Matériel utilisé:

    • Pour la balle :
      • Laine : je ne sais pas, belle-maman m’a donné une pelote entamée pour commencer
      • Crochet : 3mm
      • Fil à broder blanc et noir
    • Pour le lapin :

Matériel champêtre

 

    • Laine : Companhia das linhas
    • Crochet : 3mm
    • Liberty pour le ventre, l’intérieur des oreilles et les yeux
    • Fils à broder jaune et vert

Et vous c’était quoi votre premier projet ?

Laisser un commentaire

