Le snood – Noël 2014

Toujours pour Noël je cherchais une idée cadeau pour un garçon de 8 ans. Inspirée par le froid et le bonnet que j’avais déjà fini, j’ai opté pour faire un snood.

Snood

Après des recherches j’ai trouvé que la taille devrait être d’environ 20 cm de large sur 55 de long. J’ai voulu utilisé la laine grise des housses de tasses mais monté un snood avec une laine si fine m’a paru impossible. J’avais beau tricoté le snood ne montait pas !

Après une après-midi de tentatives vaines de montage de mailles et démontage d’ouvrage je suis partie acheter de la grosse laine (7-8) et je l’ai tricoté en 9 en côte 2/2. Au final je l’ai fait plus grand que les mesures que j’avais trouvé: 35 cm sur 60 et j’ai fait la jonction au crochet.

Il y a une semaine de ça je ne pensais pas que je publierai mes travaux sur un blog, donc je n’ai pris qu’une photo juste avant l’emballage un peu vite fait… Mais on va dire que c’est mieux que rien 🙂 .

Laisser un commentaire

