Le bonnet de petite fille – Noël 2014

L’homme a une petite cousine qui n’a pas 18 mois et entre le froid du moment et ma soeur qui m’a envoyé des photos des bonnets qu’elle a crochetés pour tous les enfants de son entourage, j’ai voulu en faire un aussi!

Avant finition

Avant finition

Le modèle est inspiré du Owl Hat de Repeat Crafter Me sauf que je n’avais pas du tout le même matériel. Ma laine étant bien épaisse (les instructions disent qu’elle se travaille en 7-8) j’ai pris la base et je l’ai arrangé au fur et à mesure. Le type de laine m’a aussi empêchée de faire un magic ring pour débuter : au moment de serrer le cercle, le fil se bloquait et cassait. Du coup j’ai commencé par une chaînette de 4 mailles fermée par une maille coulée.

Ensuite j’ai fait les décorations de bonnet, le pompon était une évidence mais pas la fleur. J’ai voulu faire un flocon qui n’a pas rendu avec la laine que j’ai utilisé, j’avais un hexagone qui traînait (celui sur la photo) mais je trouvais ça pas terrible et j’ai aussi hésité avec un noeud en feutrine mais je pense que les couleurs seraient pas aussi bien ressorties. Puis je me suis souvenue de l’african flower carrée que j’avais vu sur Made in K-Town et bingo, j’ai fait la fleur sans le carré et voila!

Avec finitions

Après finitions

Je suis bien contente du résultat et j’adore la fleur. Je pense la réutiliser dans le carré cette fois sur un prochain projet, mais je ne sais pas encore ce que ça sera.

    Matériel utilisé:

  • Bonnet:
    • Laine : Caricia Creative
    • Crochet : 9 mm
  • Fleur:
    • Crochet : 3 mm
Laisser un commentaire

