Les housses de tasses au tricot – Noël 2014

Housses de tasse

Pour un Noël bien au chaud !

Ils sont super rapide à faire : le tricot et les finitions m’ont pris moins de 2 jours pour 5 pièces.

Tout a été inspiré par ce livre:

Premiers tricots de Hildegarde Deuzo

Le premier que j’ai fait j’ai du complètement le défaire parce qu’il était bien trop grand pour la tasse.

Les housses sont des rectangles de 42 mailles sur 22 lignes (sans compter le rabattage des mailles) tricotés au point de blé.

Les trois premiers étaient des cadeaux pour une famille fan de foot et plus particulièrement du Benfica, c’est donc un mélange de rayures rouges et blanches.
J’ai oublié de prendre les photos des ouvrages finis, mais voila les modèles. Si vous remarquez bien, il y a deux modèles bien différents et le troisième est un mélange de ces deux : deux parents un enfant!

Modèles housses de tasse

Les croix et points indiquent la première maille de chaque rang

Pour les deux autres j’ai choisi les couleurs parce que je les aimais bien. L’orangé, se marie super bien au gris et vu que c’est pour un couple les modèles sont assortis.

Housses de tasses - arrière

Vu de « dos »

Matériel utilisé:

  • Laine : Valeria di Roma Arlequin
  • Aiguilles : 4mm
  • 6 boutons : 3 orange 3 gris
Laisser un commentaire

